"pourquoi des pierres synthétiques?"

Il faut savoir que les pierres synthétiques ne sont pas de fausses pierres ou de vulgaires imitations.

Rappelez-vous, elles ont les mêmes propriétés que les pierres naturelles qu’elles copient, sauf qu’elles sont créees dans un laboratoire.

Il y a quelques années ces pierres ont alimenté le marché de l’industrie, mais depuis une dizaine d’années on les trouve sur le marché des bijoux dans des proportions grandissantes. La production de pierres synthétiques est en constante augmentation, mais rien de comparable au 150 millions de carats de pierres brutes, naturelles extraient par an. L’augmentation de la fabrication des pierres de laboratoire et l’utilisation de celles-ci par les bijoutiers, joailliers sont inévitables en raison de l’épuisement des mines à l’horizon 2030.

« Les arguments éthiques qui contribuent à leur attractivité »

L’industrie des pierres précieuses est à la veille d’une révolution, nous sommes dans une nouvelle ère pour les bijoux, nous ne parlons plus de pierres synthétiques, mais des pierres éthiques. Cette nouvelle génération de pierres synthétiques offre des arguments de vente plutôt convaincants comme des tarifs allant de moins 40% jusqu’à moins 75% à l’achat pour une «nouvelle clientèle responsable».

Le comportement des consommateurs change, à un moment où l’environnement est au cœur de toutes les préoccupations, surtout depuis la COP 21,

Sans oublier les droits de l’homme et de l’enfant, qui restent totalement inégaux dans de nombreuses régions du monde, en particulier en ce qui concerne l’extraction minière de pierres de couleur.

Nous allons discuter de ces arguments plus en détail dans le prochain article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *